Atelier d'initiation au massage thaï et à la relaxation coréenne
Vous souhaitez prendre un temps pour vous, découvrir des techniques moins connues de massage?
Nous vous proposons un atelier d'initiation à la relaxation coréenne et au massage thaï traditionnel, deux techniques qui peuvent facilement se combiner.
Aussi appelée “l'art de la détente profonde”, la relaxation coréenne agit en profondeur, au delà des tissus et notamment au coeur des articulations.Par des mobilisations passives des articulations, des étirements musculaires progressifs et des légères vibrations, le praticien dénoue progressivement les tensions qui se sont installées dans le corps. L'intention est de permettre un lâcher prise le plus complet et le plus global possible.
De tradition bouddhiste, le Nuad Bo' Rarn se pratique comme une danse, une médiation en mouvement qui permet au masseur de développer ses qualités d’écoute et de coeur pour s’accorder aux besoins du massé. Mélange d’acupressions, de mobilisations corporelles et d’étirements, le massage thaï peut ressembler à une pratique de yoga à deux, ce qui lui vaut d’ailleurs l’appellation de “yoga massage” ou “yoga pour paresseux”. Car en effet, il n’est pas nécessaire de pratiquer le yoga ni d’être souple pour recevoir un massage thaï !
Lieu : salle de la MAC, rue Saint Pierre 13650 Meyrargues