Nous vivons et pratiquons le massage comme une relation. Une relation à soi et à l’autre, une rencontre à vivre pleinement, dans la douceur et le respect des limites de chacun.
Grâce au toucher massage bienveillant et respectueux, le corps est amené à se relâcher et ce faisant, c’est tout l’être qui “respire” dans ses dimensions corporelles mais aussi mentales et parfois émotionnelles.
Aussi nos soins peuvent-ils correspondre à une demande de pause bien-être ponctuelle, comme s’inscrire dans un accompagnement plus global dans la durée, en complément d’un suivi thérapeutique par exemple.
Chaque massage est unique car défini avec vous en début de séance, en fonction de vos besoins et de vos envies du moment.
Les différentes techniques employées sont complémentaires et peuvent se combiner dans une même séance.
Nous pratiquons au sol, sur un futon de massage, ou sur table, selon les techniques utilisées.
Nos soins sont à distinguer des pratiques médicales ou relevant de la kinésithérapie et en aucun cas, ils ne sont d’ordre sexuel ou érotique.
Voici un descriptif des techniques à partir desquelles nous façonnons nos massages :
Crédit photographique : elodieforot.fr
Enveloppement et fluidité sont les maîtres mots de cette technique de massage.
De lents mouvements d'harmonisation associés à des gestes plus précis sur certaines parties du corps permettent de créer détente et confiance, tout en agissant sur les zones de tension et leurs interrelations.
Ce massage se pratique au sol sur un futon ou sur table.
Aussi appelée “art de la détente profonde”, la relaxation coréenne agit en profondeur, au delà des tissus et notamment au coeur des articulations.
Par des mobilisations passives des articulations, des étirements musculaires progressifs et des légères vibrations, le praticien dénoue progressivement les tensions qui se sont installées dans le corps. L'intention est de permettre un lâcher prise le plus complet et le plus global possible.
Ce massage se pratique au sol sur un futon, sur une personne habillée.
Crédit photographique : elodieforot.fr
Crédit photographique : elodieforot.fr
De tradition bouddhiste, le Nuad Bo' Rarn se pratique comme une danse, une médiation en mouvement qui permet au masseur de développer ses qualités d’écoute et de coeur pour s’accorder aux besoins du massé.
Mélange d’acupressions, de mobilisations corporelles et d’étirements, le massage thaï peut ressembler à une pratique de yoga à deux, ce qui lui vaut d’ailleurs l’appellation de “yoga massage” ou “yoga pour paresseux”. Car en effet, il n’est pas nécessaire de pratiquer le yoga ni d’être souple pour recevoir un massage thaï !
Les bienfaits d'un tel massage sont nombreux, comme, par exemple une amplitude de mouvement améliorée grâce à des articulations assouplies. Certains exercices favorisent la digestion, éliminent parfois les troubles digestifs, les ballonnements, étirent les muscles internes difficiles à rejoindre, tels les psoas. Le massage thaï peut aussi régulariser le sommeil, favoriser une meilleure circulation énergétique, sanguine et lymphatique.
Ce massage se pratique au sol sur un futon, sur une personne habillée.
Le shiatsu puise ses origines dans la médecine énergétique chinoise et utilise les méridiens du corps comme points de massage. Sans but thérapeutique, cette technique de massage utilise le souffle, source d'énergie du masseur et du massé, et permet de redynamiser le corps, grâce à des pressions et étirements le long des méridiens.
Ce massage se pratique au sol sur un futon, sur une personne habillée.
Crédit photographique : elodieforot.fr
Il n’y a pas de limite d’âge pour recevoir nos soins, ces derniers étant adaptés à chaque personne au moment où elle se présente. La relaxation coréenne est par exemple très adaptée aux enfants pour son aspect ludique (on joue à la « poupée de chiffon »).
Par ailleurs, nous accordons une importance toute particulière aux massages des personnes pour qui le toucher se limite bien souvent à des gestes médicaux ou d’hygiène.
En cabinet, à domicile ou au sein des institutions, nous leur proposons un temps suspendu, un moment privilégié avec leur corps dans un cadre sécurisant.
Se faire masser pendant la grossesse pour détendre son dos, alléger ses jambes, se sentir bercé et enveloppé...
Nous prenons soin des futures mamans par un massage à l'huile global tout en douceur.
Le travail au sol permet à la maman de se positionner le plus confortablement possible pour elle, assise ou allongée, à l'aide de coussins pour soutenir si nécessaire la rondeur du ventre, et de bouger sans contrainte.
Dans l'effervescence qui suit la naissance, un soin pour s’offrir une pause, un moment rien que pour soi.
Le massage post-natal est un soin pour se ressourcer, et pour permettre au corps de récupérer. Après les bouleversements de la grossesse, la femme peut se réapproprier son corps en douceur et prendre soin de ses émotions.
Un ou plusieurs massages aident à récupérer physiquement. Le massage dénoue les tensions et apaise les petits bobos du post-partum comme la constipation, les douleurs aux épaules et au dos occasionnées par l’accouchement et l’allaitement. Il favorise aussi l’adaptation émotionnelle et atténue le baby blues. Enfin, il aide à retrouver la globalité de son corps, notamment après une césarienne.
Depuis 2007, nous sommes partenaire de l’association « Les amis de la maternité de Pertuis » au sein de laquelle nous proposons des massages en chambre pour les mamans qui viennent d’accoucher.
La séance commence toujours par un temps d’échange durant lequel vous êtes invité à vous exprimer sur votre état du moment, notamment sur le plan émotionnel, vos envies et nos besoins, ainsi que sur notre état de santé global. Cet échange permet d’adapter et de personnaliser au mieux le soin donné, et de le faire évoluer au fur et à mesure des séances.
À la fin du soin, un temps d’intégration est prévu, en silence, pour que vous puissiez ressentir et accueillir vos sensations corporelles. Certains effets du massage se ressentent en effet « après coup », une fois que les mains ne sont plus là.
* étudiants, bénéficiaires de minimas sociaux, titulaires de l’AAH, petites retraites…
** jusqu’à 14 ans
Forfaits:
Impasse de la cadenière, 13650 Meyrargues
sur rendez vous du lundi au samedi de 9h à 19h
Contact : 06 98 07 70 43 (Cécile) / 06.62.34.64.51 (Stéphanie)
209, chemin de Cayoux
84240 La Tour d’Aigues
sur rendez vous du lundi au samedi de 9h à 19h
Contact : 06 98 07 70 43 (Cécile)
27, rue Fernad Dol
13100 Aix-en-Provence
sur rendez vous les vendredis de 9h à 19h
Contact : 06 98 07 70 43 (Cécile) / 06.62.34.64.51 (Stéphanie)