Le rituel rebozo est plus qu'un soin, c'est un "rituel de passage" qui s'adresse traditionnellement aux femmes, pour accompagner un moment important de leur vie : naissance, mariage, premières lunes, décès, changement de situation familiale ou professionnelle, ménopause...mais aussi à toutes celles qui souhaitent simplement s'offrir un moment de plaisir et de reconnexion à soi.
Le rituel rebozo, c'est aussi un soin qui rime avec beauté et harmonie...à compléter
Crédit photographique : elodieforot.fr
Le rebozo est un tissu traditionnel mexicain. C'est un accessoire de la vie quotidienne des femmes au Mexique. Il peut servir de châle à porter sur les épaules ou autour de la taille, il sert aussi à porter les bébés, transporter les provisions, maintenir le ventre de la femme enceinte, et à bien d'autres usages encore.
Au Mexique, les parteras, sages femmes indigènes de la région du Chiapas, l'utilisent pour la Cerrada de caderas (fermeture des hanches) après un accouchement, pour aider la femme à se remettre de cet événement puissant, et ce à tous les niveaux (physique, psychique et énergétique).
Le rituel commence par un temps d'échange autour d'une tisane traditionnelle pour faire connaissance, créer une "bulle de partage" dans la sérénité. La personne accueillie peut déposer son intention pour le rituel, partager son état émotionnel et exprimer ses besoins, si elle en a envie.
La tisane est préparée, à l’avance, avec du romarin et de la cannelle. Elle initiera le processus de montée en chaleur du corps (pour détendre et dilater afin de libérer les toxines) et la mise en circulation (pour drainer).
Crédit photographique : elodieforot.fr
Vient ensuite le temps du massage à quatre mains, avec de l'huile chaude. Là aussi, l'intention est de faire monter la température du corps et favoriser la circulation des liquides et de l'énergie. C'est donc un massage assez énergique, dans un rythme qui permet aux deux praticiennes de s'harmoniser ensemble, et avec la personne massée. Tout le corps est massé pour permettre un relâchement profond.
Crédit photographique : elodieforot.fr
Le rituel rebozo se poursuit par un bain chaud aux plantes pour permettre un temps de nettoyage et d’introspection qui aidera votre corps à se déposer un peu plus, à votre esprit de s'apaiser.
Ce bain sera suivi d'un temps de sudation sous des couvertures.
Après l'eau et la chaleur, c'est l'enveloppement, le serrage grâce aux tissus rebozo sur sept points clés du corps, de la tête aux pieds. Serrer pour contenir...relâcher pour permettre l'ouverture, l'expansion, l'élan vers l'action !
À la fin du serrage, un temps est laissé pour permettre au corps et à l'âme d'intégrer pleinement les effets du rituel.
Crédit photographique : elodieforot.fr
Ce rituel s'adresse à toutes les personnes qui vivent une étape dans leur vie, traversent une épreuve, un changement d’état mais aussi à toutes celles qui souhaitent faire une pause, prendre du recul, mûrir un projet, se faire plaisir, se ressourcer, se reconnecter au corps...les intentions pour s'offrir ce rituel sont nombreuses !
Traditionnellement, c'est un rituel proposé aux femmes mais au sein du Voyage intérieur, nous avons à coeur de pouvoir le proposer aussi aux hommes car eux aussi traversent des moments de "passage"...
Rituel complet : 200 euros pour un soin de 2h30. Uniquement à Meyrargues.
Rituel sans le bain : 140 euros pour un soin de 2 heures. À Meyrargues, la Tour d'Aigues et Aix.
Impasse de la cadenière, 13650 Meyrargues
sur rendez vous du lundi au samedi de 9h à 19h
Contact : 06 98 07 70 43 (Cécile) / 06.62.34.64.51 (Stéphanie)
209, chemin de Cayoux
84240 La Tour d’Aigues
sur rendez vous du lundi au samedi de 9h à 19h
Contact : 06 98 07 70 43 (Cécile)