Le voyage intérieur
Massages d'accompagnement au bien-être, yoga, méditation, parentalité et médiation en pays d'Aix et pays d'Aigues
Le voyage intérieur
Massages d'accompagnement au bien-être, yoga, méditation, parentalité et médiation
en pays d'Aix et pays d'Aigues

Formation au massage d'accompagnement au bien-être à Aix-en-Provence et Marseille

Formation aux massages d’accompagnement au bien-être

Nourries de différentes pratiques autour du toucher, de la danse, des arts martiaux, de la communication bienveillante, de la psychologie, de la méditation, nous cheminons depuis plusieurs années dans l’univers du massage d’accompagnement au bien-être.


Notre approche du massage est avant tout une approche relationnelle, et la formation que nous dispensons donne autant d’importance à la qualité de présence du masseur qu’à ses compétences techniques. Ainsi, en complément des techniques de massages, nous vous ferons expérimenter divers exercices autour, notamment, de la respiration, de l’enracinement, de l’écoute, etc. Des temps d’éveil corporel et de relaxation seront également intégrés à chaque journée de formation.

Le toucher relationnel - module découverte

Trois journées pour développer ses qualités de présence, d’écoute et de sensibilité dans le toucher et pour s’approprier les bases de trois techniques complémentaires : le massage harmonisant à l’huile, la relaxation coréenne et le Shiatsu Zen.

Ce module s’adresse :

  • à toute personne qui souhaite intégrer la dimension du toucher dans sa vie personnelle,

  • aux professionnels du soins et de l’accompagnement qui veulent enrichir leur pratique.

Il est un prérequis à l’accès aux modules d’approfondissement des trois techniques explorées.

 

Le massage harmonisant à l'huile - module technique 1

Le massage harmonisant à l’huile, en alternant de grands enveloppements et des mouvements plus ciblés, a vocation à relier les différentes parties du corps du massé pour lui faire ressentir sa globalité.

 

Pendant 3 jours, nous prendrons le temps d’apprivoiser et de développer les sensations, l‘écoute et la qualité de présence à soi et à l’autre qui permettent d’instaurer une relation de confiance, nécessaire à ce soin.

Les protocoles fournis vous permettront, à la fin du module, de donner un massage harmonisant à l’huile complet.

La relaxation coréenne - Module technique 2

La relaxation coréenne est une technique visant à obtenir une détente profonde du corps. Par des mobilisations passives des articulations, des étirements musculaires progressifs et des légères vibrations, le praticien dénoue progressivement les tensions qui se sont installées dans le corps. L'intention est de permettre un lâcher prise le plus complet.

 

L’ancrage, le rythme et la posture jouent un rôle essentiel dans cette technique qui s’adresse aussi bien aux adultes qu’aux enfants, qui lui trouvent souvent un aspect ludique. Elle peut également s’'intégrer facilement dans divers contextes professionnels (psychomotricité, prévention, relaxation, éducation et rééducation, bien-être) afin de répondre à un besoin spécifique.

Le Shiatsu Zen - Module technique 3

Le Shiatsu Zen créé par maître Shizuto Masunaga est une technique douce de pressions manuelles sur les principaux méridiens, visant à rétablir et stimuler la circulation du Chi (énergie vitale) du massé.

 

Il nécessite un travail du souffle et de l’ancrage, ainsi qu’une rigueur dans la posture pour que les pressions puissent être données et accueillies dans la détente.

L’accent sera mis sur les aspects techniques dans un premier temps (posture, déplacements, rythme), afin de pouvoir s’en libérer et donner un Shiatsu fluide après l’acquisition du protocole.

Le massage assis - Module technique 4

Le massage assis permet une détente complète en peu de temps (15-20 min) et est idéal à proposer pour de courtes pauses ressourçantes. L’installation sur une chaise ergonomique offre un soutien total grâce auquel le massé peut relâcher l’ensemble de son corps.

 

Les techniques pratiquées en massage assis sont issues de la relaxation coréenne (portés, lâchés…), du Shiatsu Zen (pressions), du massage harmonisant à l’huile (enveloppements, pressions glissées, pétrissages) et du do-in (percussions).

 

Adapté au plus grand nombre et ne nécessitant que peu de matériel, il est particulièrement facile à proposer dans le cercle familial et amical, en entreprise, en plein air (festivals…).

 

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.