6 juin 2017

Séjour en immersion cheval et massage


Bonjour à tous et à chacun(e)
Après un week-end à la découverte des liens entre cheval et massage, nous avons envie de tenter à nouveau l'expérience, sur une plus longue période.
Nous organisons donc cet été, avec "Cheval enjeu", un séjour d'une semaine auprès des chevaux et à l'écoute de soi: du 21 au 25 août à Vaugines.
Il est aussi possible de ne venir que les deux premiers jours. 

Et voici en quelques mots notre intention, ce que nous vous proposons d'expérimenter durant ce stage:

L’équitation est une expérience des corps. Alors comment être à cheval, comment être avec un cheval en intégrant la question du toucher ? Grâce au massage, nous vous proposons d’aller rencontrer le « toucher. Vous apprendrez à sentir votre corps et le corps de l’autre, à écouter les tensions chez vous et chez l’autre pour trouver comment équilibrer ces deux pôles que l’on oppose si souvent : tension et relâchement. Et s’ils pouvaient se compléter ?
Comment je touche, qu’est-ce que je sens, comment je vis le toucher, comment je le reçois ? L’expérience de masser et d’être massé vous permettra de toucher votre cheval avec une nouvelle écoute.
Dans cette écoute des chevaux et de vous-même, nous cheminerons vers un toucher juste : un toucher qui sera propre à chacun et au plus proche du vivant. Les exercices corporels et de massage vous permettront d’affiner votre présence et votre écoute corporelle.

Grâce à des exercices à pied et monté avec les chevaux, vous ferez l’expérience de l’énergie dynamique que l’on appelle couramment tension. Nous visiterons également le relâchement et la décontraction, en veillant à ne pas tomber dans le désengagement du corps.
Vous expérimenterez comment votre cheval répond en son corps à votre corps en tension, et à votre corps relâché. Vous observerez comment le cheval vous renvoie à l’énergie qui vous habite.
Des temps de rencontre avec le troupeau alterneront avec des jeux et exercices pour s’apprivoiser progressivement au fil des jours. Une demi-journée sera consacrée uniquement au massage et une demi-journée à une promenade à cheval.


Cavaliers confirmés ou néophytes, ce stage est ouvert à tous, même aux adolescents.
Vous pourrez installer une tente sur place, à côté des chevaux, pour profiter pleinement du séjour. Les repas seront partagés avec ce que chacun apportera.

Pour vous inscrire, merci de contacter Nicole, de Cheval enjeu: 06 87 55 42 09
Tarif : 580 € par personne pour 5 jours / 290 € par personne pour les deux premiers jours
Le tarif comprend : 5 journées de stage en co-animation avec Cheval Enjeu et Voyage Intérieur (Cécile Cailmail et Stéphanie Delion).
Le tarif ne comprend pas : les trajets, les hébergements /repas / boissons, l’assurance individuelle