14 mars 2017

Cheval et massage

Durant deux jours, les dimanche 30 avril et lundi 1er mai, nous organisons un stage "cheval et massage" en association avec Cheval Enjeu.

Qu’est-ce qui peut faire le lien entre le cheval et le massage ?

Dans notre pratique de massage d’accompagnement au bien-être, nous envisageons le massage comme un soin, mais surtout comme une façon d’entrer en relation avec soi et avec l’autre, à travers le corps.




Pour Nicole, de Cheval Enjeu (http://www.cheval-luberon.fr/), l’équitation est une rencontre et une expérience des corps avec tout ce que cela suppose (émotions, ressentis, positionnement...).

Alors tout naturellement notre projet a pris forme car comment être à cheval, comment être avec un cheval sans se poser la question du toucher ?

Grâce au massage, nous vous proposerons d'aller rencontrer le « toucher »,
votre toucher. Vous apprendrez à sentir votre corps et le corps de l’autre, à écouter les tensions chez vous et chez l’autre pour trouver comment équilibrer ces deux pôles que l’on oppose si souvent : tension et relâchement. Et s’ils pouvaient se compléter ?
Comment je touche, qu’est-ce que je sens, comment je vis le toucher, comment je le reçois. Qu’est-ce qui me touche ? L’expérience de masser et d’être massé vous permettra de toucher votre cheval avec une nouvelle écoute, de nouvelles sensations.

Nous cheminerons ainsi dans l’écoute des chevaux, vers un toucher juste. Un toucher qui sera propre à chacun et toujours vivant. Les exercices autour du massage et du toucher juste, vous permettront d’affiner votre présence et votre écoute des corps : votre corps, le corps du cheval.

Grâce à des exercices à pied et monté avec les chevaux, vous ferez l’expérience de l’énergie dynamique que l’on appelle couramment tension.
Nous visiterons également le relâchement et la décontraction, en veillant à ne pas tomber dans le désengagement du corps. Vous expérimenterez comment votre cheval répond en son corps à votre corps en tension, et à votre corps relâché. Vous observerez comment le cheval vous renvoie à l’énergie qui vous habite, à vos émotions.



Ce stage est ouvert à tous, cavaliers expérimentés souhaitant
sortir des sentiers battus et néophytes hésitants !

Tarif : 290 € /pers

Le tarif comprend : 2 journées de stage en co-animation avec Cheval Enjeu et le Voyage Intérieur

Le tarif ne comprend pas : les trajets, les hébergements /repas / boissons, l’assurance individuelle.